Référencement

referencementweb

RÉFÉRENCEMENT WEB

Le référencement permet de rendre votre site accessible à des millions d’internautes à travers les nombreux moteurs de recherche et annuaires dont est composé Internet. Le principe est similaire aux Pages jaunes, mais à très grande échelle. Il se distingue de deux manières : le référencement naturel et le référencement commercial.

 

Le référencement naturel
Le référencement naturel consiste à inscrire un site Internet auprès des annuaires et moteurs de recherche, et permet de le faire apparaître dans les listes de résultats des moteurs de recherche en fonction de la recherche de l’internaute. Google trie les résultats par ordre de pertinence. La simple inscription auprès d’un moteur de recherche ne suffit pas à apparaître en tête des résultats. Le référenceur doit procéder à un référencement avancé, qui passe par l’optimisation des pages et la construction d’un réseau de liens. 

Le référencement Google Maps
Le référencement Google Maps permet de localiser votre activité au niveau géographique.

Le référencement commercial
Le référencement commercial est la technique permettant d’inscrire un site dans les espaces publicitaires des résultats de recherche des moteurs. Il est possible d’être en première position en moins de 24 heures sur Google sur un mot-clé choisi.ref

Prestation Agence-Emedia :

baliseL’efficacité du référencement est essentiellement liée à la pertinence des mots-clés intégrés dans les balises META, aux textes et aux liens présents sur la page d’accueil du site, et bien sûr à l’antériorité du site. Nous travaillons avec vous à la pertinence des titres, descriptifs et mots-clés choisis pour chacune de vos pages.

Nous mettons en place le référencement manuel dans les principaux moteurs (Google, Yahoo, Voila, Bing, etc., hors soumissions payantes) afin de permettre une meilleure prise en compte de votre site Internet auprès de ceux-ci.

À noter : le référencement technique est vivement conseillé dès la mise en ligne, car il faut compter de 12 à 24 semaines pour que celui-ci soit efficace (selon les moteurs).

Ce référencement sera ensuite naturellement optimisé au rythme du passage des moteurs.

En dehors de cette prestation, de nombreuses choses sont à mettre en place afin de tenir sa place dans les moteurs, comme :

1/ envoyer des newsletters à ses clients avec des liens vers le site ;
2/ publier sur le net des communiqués de presse, envoyer des e-mailing à ses prospects ;
3/ inscrire le site sur des annuaires en rapport avec son activité ;
4/ faire des échanges de liens avec d’autres sites ;
5/ avoir du contenu et le modifier régulièrement ;
6/ acheter des liens commerciaux sur Google.